Aubainerie
C’est en 1944, à La Tuque, en Mauricie, que s’ouvre le premier magasin de la chaîne, sous le nom de L’Économie.
Au cours des années suivantes, d’autres succursales voient le jour, dirigées par des membres d’une même famille. La chaîne prend réellement son envol au début des années 1980, lorsqu’un groupe de propriétaires en modifie l’image et crée une nouvelle bannière. Résultat : des magasins agrandis, un affichage uniformisé et un pouvoir d’achat commun. En 1997, la chaîne adopte le nom L’Aubainerie et se dote d’une orientation résolument mode, davantage axée sur les nouvelles tendances, tout en maintenant des prix extrêmement abordables.
De nouveaux magasins ouvrent alors sous le nom de L’Aubainerie Concept Mode. La croissance du réseau est fulgurante et compte maintenant 58 points de vente, ce qui en fait le plus grand détaillant de vêtements de la province.
Aujourd’hui, Aubainerie demeure une entreprise familiale dont les dirigeants partagent une même passion pour la mode. Animée d’un désir de rendre les dernières tendances accessibles à tous, l’équipe de Aubainerie ne cesse de renouveler ses collections et de poursuivre son essor.